HBCCS Handball HBCCS Clermont l'Hérault handball aventure
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 18 septembre 2014

Succés du second handball aventure 2014 sous un soleil éclatant

Le Handball Aventure 2014 s’est déroulé le week-end des 30 et 31 août. Ce sont pas moins de 7 équipes de niveau Nationale 2 et 3 féminines venues de toute la France qui ont pu éprouver la formule « handball et sports de pleine nature".

Associée à cet événement, la caravane du handball du Conseil Général de l'Hérault était également présente afin de proposer aux plus jeunes handballeurs des activités ludiques sur la thématique de leur sport préféré.

 IMGP6558.JPGHBCCS_HA2014_caravane_handball.JPG

 

 

 

 

 

Vers la mi-journée, une remise de chèque a été organisée à l'attention de l'association France Choroïdérémie, ceci avec la présence des officiels institutionnels et partenaires privés de l'événement. L'association partenaire du HBCCS depuis 2 ans s'est vue bénéficié d'un montant de 1 euro reversé par joueuse engagée au tournoi (soit 105 €). 

Le lendemain dimanche, après un repas festif au préau du lac du Salagou et une nuit paisible au Campotel du Salagou, les équipes se sont élancées dans des activités sportives de pleine nature : course d'orientation, VTT, canoë et une activité surprise "paddle".

HBCCS_HA2014_vtt_salagou.JPG HBCCS_HA2014_canoe_paddle_salagou.JPG

 

 

 

 

 

Un repas commun a clôturé le week-end sous un soleil estival. L'objectif premier de préparer les équipes à la saison 2014-2015 semble atteint pour l'ensemble des équipes engagées (Saint Chamond, Kingersheim, Perpignan, Crolles, Rodez, Clermont l'Hérault et Bouillargues).

HBCCS_HA2014_podium_herault_sport_rodez.JPG

HBCCS_HA2014_repas_salagou.JPG

 

 

 

 

 

 

A noter pour cette seconde édition la qualification du handball Aventure comme tournoi « éco-responsable » par la CCC avec notamment la mise à disposition d'écocups pour la buvette, des déplacements groupés des équipes, de la solidarité avec l'accueil à la caravane du handball de personnes à mobilité réduite ou handicapées pour une découverte du hand, des repas au Cep d'Or avec produits bio et circuits courts.

UN GRAND MERCI AUX BÉNÉVOLES ET PARTENAIRES !!! => RENDEZ-VOUS EN 2015 !!!

D'autres infos sur : handballaventure.com

Les commentaires sont fermés.