HBCCS Handball HBCCS Clermont l'Hérault handball aventure
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 05 mai 2014

HBCCS : Succès du stage d’arbitrage organisé pour les jeunes

Dans le cadre de son suivi interne de formation arbitrale auprès de ses jeunes licenciés, un stage d’arbitrage a eu lieu sur la journée du Samedi 26 avril 2014.

Sous l’égide de Cédric Georgel (responsable du programme de formation à l’arbitrage) et d’Alain Robert (vice-président du HBCCS, responsable de la commission arbitrale), ce sont pas moins de 20 stagiaires qui ont pu participer à cette session ; le public se composant à parts égales des catégories moins de 12 ans et moins de 14 ans (filles et garçons).

L'objectif de ce stage sur ces tranches d'age était de sensibiliser à l'arbitrage tout en repérant de potentiels arbitres pour les prochaines années. Comme évoqué de nombreuses fois aux joueurs de tous ages : "sans arbitre il n 'y a pas de match" ; d'où l'intérêt tout particulier qu'a le HBCCS d'être soucieux de la formation de ses jeunes arbitres au sein du club, ceci notamment en liaison avec les récentes réformes arbitrales menées par les institutions de notre sport (FFHB, LLRHB et comité de handball de l’Hérault).

La journée a donc débuté à 10h avec une première partie consacrée à un rappel des règles, du rôle de l'arbitre et de la gestuelle. Deux petits jeux ont ensuite été mis en place pour mettre en application l’apprentissage de la gestuelle. A midi et sous un beau soleil, une grillade a été offerte par le club aux stagiaires. L'après midi a été consacrée à des mises en situation lors de petits matchs arbitrés par les stagiaires ponctués de quelques petits retours vidéo sur certaine action à commenter. Enfin, vers 16h, cette journée riche en dépense d’énergie s'est clôturée par un petit goûté bien mérité de tous.

La direction du HBCCS tient à remercier les entraîneurs de ces catégories qui ont su en amont sensibiliser les jeunes afin de les motiver à participer à cette journée.  Leur « coup de main » pour la grillade et leur aide pour la mise en place des matchs « test » du stage n’en a pas moins été appréciable.

Ci-dessous, voici la liste des jeunes stagiaires qu’il convient de remercier car sans eux, rien n’aurait été possible !

Galtier Thais, Semeteys Lucie, Chareyre Mathilde, Dumont Maelle, Bijji Yanis, Braibant Corentin, Deraghopian Simon, Firinga Matis, Metine Vladimir, Darde Lou, Romain Philippe, Bouquet Manon, Deraghopian Ema, Parilla Mathilde, Garson Sascha, Sastre Julien, Montoya Axel, Pasturel Brice, Gebelin Loris, Guiraudou Paul Louis, Franco Clement.

HBCCS_stage_arbitrage_jeunes.jpg

HBCCS_stage_arbitrage_2.jpg

Les commentaires sont fermés.