HBCCS Handball HBCCS Clermont l'Hérault handball aventure
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 23 avril 2014

Rétrospective HMS 50ème anniversaire : "Les fondateurs"

Dans le cadre des célébrations du 50ème anniversaire du HBCCS qui aura lieu le dimanche 8 juin 2014, le HMS souhaite vous faire revivre l'histoire du club par le biais de photos de joueurs ou de moments qui ont marqué la vie de notre association. Pour cette fois ci, nous mettons en avant les premiers fondateurs du club. Voici ci-dessous un article de Blaise Gallego datant de 1994... Mais, malgré quelques retouches, toujours d'actualité !

En 1963, Claude Rouaud, Roger Sanchez et Bernard Antoine décident de lancer le Handball à Clermont, un sport totalement méconnu dans cette ville, si ce n'est une timide tentative au stade de la route de Brignac, quand il se jouait à onze sur un terrain de football en 1942 ! Le trio persuade Jimmy Turmo, gardien à 38 ans de l'équipe de foot de les rejoindre. Vinrent alors s'ajouter à ce quatuor Christian Lecou, Bernard Rouaud, Louis Villaret, Manzanares, Thierry Couzinié et l'aventure débuta.

Le premier match eut lieu sur le stade du centre ville, puis par la suite jusqu'en 1969, sur la place de la gare. Les vestiaires étaient une des salles du Café Glacier (propriétaire Claude Rouaud).

C'est en 1964, il y a 50 ans aujourd'hui, que débutèrent les matchs officiels. Les équipiers étaient à la fois, président, trésoriers, Secrétaires, entraîneurs et dirigeants.

Heureuse habitude qui s'est maintenue jusqu'à ce jour, car elle est devenue le ciment du club, les joueurs payant de leur personne à tous les niveaux !

Le bulletin d'inscription au 50ème anniversaire du HBCCS qui aura lieu le 8 juin 2014 est téléchargeable en cliquant ci-dessous :

=> Cliquez ici

Ci-dessous de gauche à droite en haut: B Antoine, R Lecou, B Rouaud, L Villaret, Martin. En bas:T Couzinié, Manzanares, J Turmo, R Sanchez et Garcia.

HBCCS_1963.jpg

Les commentaires sont fermés.