HBCCS Handball HBCCS Clermont l'Hérault handball aventure
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 26 mars 2014

Rétrospective HMS : Le quatuor des années 80-90

Dans le cadre des célébrations du 50ème anniversaire du HBCCS qui aura lieu le dimanche 8 juin 2014, le HMS souhaite vous faire revivre l'histoire du club par le biais de photos de joueurs ou de moments qui ont marqué la vie de notre association. Pour cette fois ci, nous mettons en avant le quatuor qui a sévit dans les années 80 - 90 et qui a propulsé et fait flirter le club vers les sommets du professionnalisme. Un exemple à suivre pour les jeunes assidus à notre sport ! tout est possible, mais il n'y a pas de secrets : régularité, assiduité, fidélité et implication totale ! Ce n'est pas un de ces 4 briscards ci-dessous qui vous diront le contraire !

Ci-dessous de gauche à droite: Jean Diaz (pivot), Eric Lameyre (ailier droit), Jean François Faustin (demi-centre, arrière droit), Patrice Rebichon (arrière droit).

SKMBT_C28014032609560.jpg

Rappel du contexte historique:

1985 marque le retour de Clermont l'Hérault sur l’échiquier national. L'équipe débute ainsi une ascension qui mènera le club aux portes du handball professionnel. En 1987, l’équipe première évolue en Nationale 2, la réserve en pré-nationale. A noter pendant cette période que nous assistons au début de la féminisation du club avec une section évoluant en régionale féminine (les pionnières de la N3F actuelle en quelque sorte !).

En 1991, pour favoriser l’élan du club vers le haut niveau national, une entente Clermont – Lodève voit le jour. Pari gagnant puisque 3 années plus tard, le club accède à l’antichambre du handball professionnel, la Nationale 1 Fédérale où il évoluera jusqu’en 1998.

Le HBC Clermont – Salagou voit le jour en 1995, et c’est sous cette appellation connue jusqu’à ce jour que le club continuera à évoluer en Nationale 1 jusqu’à la descente en Nationale 2 lors de la saison 1998 – 1999, qui sera suivie dans la foulée d’une nouvelle descente en Nationale 3.... Mais ça c'est une autre histoire...

Les commentaires sont fermés.