HBCCS Handball HBCCS Clermont l'Hérault handball aventure
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 25 février 2014

Une pensée collective pour Patrice

 

Le décès de Patrice REBICHON, figure emblématique du Club de ces 30 dernières années, nous a tous plongé dans une immense tristesse.

 

Afin de pouvoir partager un moment à la mémoire de Patrice, en son honneur et son souvenir, les licenciés du HBCCS, les dirigeants du club, les anciens joueurs, ses anciens co-équipiers et amis se sont déplacés massivement au gymnase ce vendredi 21 février vers 19h00. Ce rassemblement qui a fédéré près de 200 personnes, s'est déroulée en toute simplicité et convivialité devant un verre de l’amitié, et au gré de l’évocation des meilleurs souvenirs partagés avec lui. Ce moment était par ailleurs volontairement souhaité comme dépourvu de tout protocole inutile (comme Patrice, peu enclin au « bling bling » l’aurait vraisemblablement souhaité).

mms_img-534146819.jpg

 

Au cours des nombreux échanges de la soirée, l’évocation de plusieurs mots redondaient au fil des souvenirs…

 

Tout d’abord nous pouvons citer le mot « fédérateur » : en tant que joueur, capitaine ou manager, c'est une des qualités dans lesquelles Patrice excellait et qui avait fortement contribué par le passé à hisser le HBCCS au plus haut niveau sportif de son histoire (N1 Fédérale* entre 1995 et 1998). Une qualité également mise à profit cette saison 2013/2014 en qualité de manager, à la tête de son équipe de N3F, 1ère actuellement de son championnat ; Équipe qu'il a construite de toutes pièces, fait évoluer ces dernières années et qu’il dirigeait tous les week-ends avec succès et passion.

 

Ensuite sa qualification de « passionné » : oui, passionné de handball depuis son plus jeune âge, comme vraisemblablement peu de joueurs ne pourront le ressentir un jour ! Tout le monde se souviendra d’un des nombreux soirs de championnat en train de le voir vivre le match, que ce soit sur le terrain ou depuis le banc de touche.

 

Pour finir, « motivé et optimiste » : de tous les instants sur un terrain afin de soutenir ses co-équipiers et défendre les couleurs d'un club Clermontais qu'il aimait plus que tout ; refusant même au meilleur de sa carrière handballistique de le quitter pour certainement plus de gloire (déjà connue à l’ACBB en D1) et qui l'aurait contraint de s’éloigner du « dernier village gaulois » comme il l’évoquait souvent (ndlr : le HBCCS, le club aux plus petits moyens financiers ayant cependant pu par son courage accéder au niveau de la N1!).

 

L’action et l’implication de Patrice Rebichon ont contribuées à fonder les bases actuelles du club et resteront à tout jamais gravées dans l'histoire moderne du HBCCS. C’est donc en s’inspirant de la qualité de son expérience, de ses valeurs humaines et de son entrain qu'il faudra que nous nous souvenions. Il conviendra de poursuivre son exemple afin de développer collectivement les futurs succès de notre association.

 

Patrice, le HBCCS ne te remerciera jamais assez.

mms_img-1181708004.jpg

 

Commentaires

Une pensée émue pour Patrice des Pyrénées. J'ai appris la triste nouvelle, et je me souviens de ce gaillard toujours souriant et combatif.

Thierry BEL à Saillagouse

Écrit par : BEL | jeudi, 27 février 2014

Les commentaires sont fermés.