HBCCS Handball HBCCS Clermont l'Hérault handball aventure
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 16 décembre 2013

Une réunion technique très suivie

Sous la houlette de Corinne Faustin, responsable de la commission technique du HBCCS, une réunion a eu lieu le samedi 7 décembre 2014 au centre omnisports de Clermont l'Hérault dans une salle mise gracieusement à disposition par le service des sports.

 

Cette réunion, au demeurant très conviviale, a permis des discussions et échanges techniques entre les entraîneurs du club, ceci dans la bonne humeur mais avec un souci réel de travailler sur une approche commune et de s’apprendre mutuellement des techniques de jeu, d'entrainement et de management afin de faire progresser les jeunes sur les terrains de handball. Un rappel des différentes formes de jeu à acquérir pour chaque catégorie, les savoir-faire défensifs et la construction d’une séance ont notamment été exposés.

 

Au cours de cette matinée, Benoit Blot, secrétaire général du club, est également intervenu afin de préciser le fonctionnement administratif des conclusions et programmation des matchs, mais aussi sur la finalité et l’envoi des résultats des journées via le vecteur internet.

 

La réunion s'est achevée par une intervention de Cédric Georgel, référent de la commission arbitrage, qui a fait un point sur l'implication des jeunes arbitres, la nécessité d'intégration de l'arbitrage chez les jeunes lors des entraînements et a rappelé les avancées du "programme arbitral" lancé au sein du HBCCS depuis quelques mois.

En guise de conclusion, il faut saluer la qualité du staff technique du club qui compte à ce jour 17 entraîneurs diplômés de l'animateur au brevet d'état 2ème degré. Celui-ci peut s'appuyer sur la participation active de 28 parents référents, travailleurs de l'ombre qui aident au quotidien à simplifier la tâche des entraîneurs et de la part administrative des matchs !

 

HBC Clermont salagou reunion technique.JPG

Hugo lipari HBC Clermont Salagou.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Des entraîneurs attentifs aux propos techniques de Hugo Lipari, entraîneur de l'équipe N3F


Les commentaires sont fermés.